Fernando Alonso et Jenson Button
Fernando Alonso et Jenson Button seront coéquipiers en 2015 chez McLaren | HOCH ZWEI / PICTURE-ALLIANCE/AFP

Alonso avec Button chez McLaren en 2015

Publié le , modifié le

L'écurie McLaren a annoncé sur Twitter Fernando Alonso et Jenson Button seraient ses deux pilotes pour la saison 2015. Si la venue de l'Espagnol, double champion du monde (2005 et 2006) était un secret de polichinelle depuis l'annonce de son départ de Ferrari, la prolongation de Jenson Button, champion du monde en 2009 est une petite surprise. Kevin Magnussen, le pilote danois, qui était pressenti pour accompagner Alonso ne sera finalement que pilote d'essai pour l'écurie anglaise qui sera motorisée par Honda la saison prochaine.

Ce sont donc deux champions du monde dont disposera McLaren en 2015. Avec Fernando Alonso et Jenson Button, l'écurie de Woking, poursuit sa tradition d'associer des pilotes titrés (Prost-Lauda, Prost-Senna, Hamilton-Button). Surtout, Ron Dennis et l'encadrement de McLaren Racing surprend son monde. Pour épauler Alonso, on attendait Kevin Magnussen, le talent danois alors que Button était invité par Mark Webber à venir le rejoindre en voiture de tourisme. McLaren a fait le choix de l'expérience. "Je suis très excité à l'idée de commencer ma 16e saison en F1 et la 6e  avec McLaren", s'est réjoui Button sur le site de son équipe. "Je suis  convaincu que McLaren et Honda vont réaliser de grandes choses ensemble." "

Je sais que cela prendra un peu de temps avant d'avoir les résultats  désirés mais ce n'est pas un problème", a réagi Alonso de son côté, "Il y a plus d'un an, McLaren-Honda m'a contacté et demandé d'accompagner de  façon active le retour d'un duo qui a dominé la F1 pendant longtemps dans le  passé."