Mark Webber pénalisé sur la grille à Barheïn
Mark Webber | LI MING - XINHUA

Webber teste sa Porsche

Publié le , modifié le

L'Australien Mark Webber, 3e du Championnat du monde de Formule 1 en 2013, a découvert au Portugal la Porsche d'endurance qu'il pilotera en 2014 aux 24 Heures du Mans, a annoncé la marque allemande.

"Le premier jour de ma participation à ce projet fascinant a été une  expérience extrêmement forte, et je souhaite remercier Red Bull Racing (son  écurie de F1 en 2013, ndlr) de m'avoir offert la possibilité de commencer si  tôt", confie Webber dans un communiqué de Porsche. "Cet essai a constitué pour nous tous une étape majeure: j'ai pu m'intégrer  plus rapidement à l'équipe et contribuer au développement. Mais la route est  encore longue et il va falloir travailler dur. Je ne me fais aucune illusion",  ajoute-t-il.

Les derniers tours de circuit de cette saison de préparation du grand  retour de Porsche dans la catégorie-reine (LMP1) de l'endurance automobile ont  eu lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Le programme d'essais  reprendra début 2014. Webber, 37 ans, était le vétéran de la F1 en 2013. Il pilotera le prototype  hybride Porsche dans les huit manches du Championnat du monde d'endurance  (WEC), Le Mans compris, aux côtés de plusieurs autres pilotes déjà choisis par  le constructeur allemand, notamment le Français Romain Dumas, vainqueur des 24  Heures du Mans chez Audi. 

Selon Fritz Enzinger, le responsable du projet Porsche LMP1, le but de ces  derniers essais 2013 "était surtout de tester le châssis et les pneumatiques  Michelin". Le moteur sera un quatre-cylindres essence à injection directe, doté  de systèmes de récupération d'énergie. Les précédentes séances d'essai avaient  eu lieu en France, sur les circuits de Magny-Cours et Paul Ricard HTTT, en  Italie (Monza) et en Allemagne (Lausitzring).

AFP