La Corvette DP
La Corvette DP de l'écurie Action Express Racing | Getty - Images - Chris Trotman

Victoire de Bourdais à Daytona

Publié le , modifié le

Le Français Sébastien Bourdais, le Brésilien Christian Fittipaldi et le Portugais Joao Barbosa ont remporté les 24 heures de Daytona au volant de la Corvette DP de l'écurie Action Express Racing. Les vainqueurs ont devancé Wayne Taylor, Max Angelelli, Ricky Taylor et Jordan Taylor (Corvette/Wayne Taylor Racing) et les Américains Brian Frisselle, Burt Frisselle, l'Australien Jon Martin et le Français Fabien Giroix (Corvette/Action Express Racing). Bourdais est le premier Français à remporter l'épreuve depuis Emmanuel Collard en 2005.

La course avait été marquée par un violent accident samedi après trois heures de course, obligeant les organisateurs à suspendre l'épreuve pendant plus de 90 minutes. L'Américain Memo Gidley, au volant d'une Chevrolet Corvette, a percuté la  Ferrari 458 de Matteo Malucelli, en proie à des problèmes mécaniques. Les deux voitures ont été propulsées en l'air et partiellement détruites. Les deux pilotes, conscients, ont pu être extraits de leur véhicule et transporté à l'hôpital de Daytona Beach.

Selon le communiqué des organisateurs, Gidley a subi deux interventions chirurgicales au bras et à la jambe gauches et souffre d'une blessure au dos alors que Malucelli a passé la nuit en observation par mesure de précaution.

francetv sport @francetvsport