Le Mans Classic départ type LM
Un départ classique pour Le Mans Classic | Rami

Un 7e Le Mans Classic alléchant !

Publié le , modifié le

La 7e édition de Le Mans Classic devrait encore attirer plus de 100.000 spectateurs début juillet dans la Sarthe, autour de 450 voitures de course anciennes engagées sur le grand circuit des 24 Heures du Mans.

La société Peter Auto, qui a fait de cette épreuve le 2ème évènement du  sport automobile français en nombre de spectateurs, a présenté l'édition 2014  (prévue du 4 au 6 juillet) au Salon Rétromobile de la voiture ancienne, cette  semaine à Paris, avec plusieurs autres épreuves de prestige destinées aux  "gentlemen drivers" de tous les pays.   Des pilotes de 25 nationalités sont engagés pour Le Mans Classic, répartis  en six plateaux correspondant à des époques différentes, avec départ en épi,  comme à la grande époque. En marge des courses disputées sur le grand circuit  de 13,629 km, ouvert une fois par an pour les 24 Heures du Mans, plus de 8.000  voitures de 80 marques, réunies par 160 clubs de collectionneurs, feront le  régal des nostalgiques.

Un concours d'élégance à Chantilly

Plusieurs autres épreuves vont permettre à Peter Auto de continuer à surfer  en 2014 sur la vague des courses de voitures anciennes. Deux anciens pilotes de  Formule 1, Olivier Panis et Erik Comas, prendront le départ du Tour Auto le 7  avril, au Grand Palais, avec arrivée le 12 avril à Marseille. Le Grand Prix de l'Age d'Or (6-8 juin), sur le circuit de Dijon-Prenois,  dont Peter Auto a repris l'organisation, marquera le 50e anniversaire du Grand  Prix de l'Automobile Club de France. Enfin, une authentique nouveauté est annoncée le 7 septembre à Chantilly:  un concours d'élégance automobile dans un cadre exceptionnel, lors d'un événement mondain et international, équestre et gastronomique, célébrant aussi,  en plus du Centenaire de la marque italienne Maserati, le luxe et l'art de  vivre "à la française".

AFP

Endurance