Nicolas Prost
Nicolas Prost | DR

Prost prolonge avec Rebellion Racing

Publié le , modifié le

Entre Nicolas Prost et Rebellion Racing, c'est une histoire qui dure. Depuis 2009, le pilote franco-suisse s'est installé en endurance avec le team suisse. Avec succès au Petit Le Mans 2012. La saison prochaine, une nouvelle LMP1 verra le jour en collaboration avec Oreca. Nicolas Prost sera de la partie.

Le fils du quadruple champion du monde de F1 a prolongé son contrat d'une saison. "Je suis très heureux de confirmer aujourd'hui la prolongation de ma collaboration avec Rebellion Racing, a indiqué Prost. Je connais bien l'équipe, je suis très à l'aise ici et je suis toujours impliqué dans le développement de l'équipe. Nous avons grandi ensemble au fil des années et il m'est apparu évident que la bonne chose faire était de rester avec Rebellion Racing. Le projet R-One est vraiment passionnant et je suis fier d'avoir été associé au projet dès la première réunion. Il m'est également agréable de travailler à nouveau avec Oreca avec qui j'ai couru mes premières 24 Heures du Mans en 2007."

Le team suisse est lui aussi très heureux de prolonger sa collaboration avec Prost. "C'était une décision logique que d'étendre notre relation avec Nico, a explique Bart Hayden, Team Manager. Cette décision a été réellement prise il y a longtemps, mais il n'y avait pas d'urgence à faire une annonce publique à ce moment. Nico est un élément clé pour l'équipe et c'est formidable de voir que son engagement est aussi fort que jamais. Nous sommes impatients de courir ensemble en 2014 dans une nouvelle et passionnante ère pour la catégorie reine des prototypes du Mans."