Porsche 919 Hybrid studio
La Porsche 919 Hybrid se dévoile | DR

Porsche en chevalier blanc

Publié le , modifié le

Porsche ne se cache plus. Fini le drapeau à damier très tendance sur la carrosserie des nouveaux prototypes de Stuttgart. Le constructeur allemand a dévoilé ce matin au Salon de l'auto de Genève la livrée de ses LMP1 pour la saison 2014, année de son retour en championnat du monde d'endurance. Le blanc est de mise pour les autos qui vont défier Audi et Toyota en WEC et aux 24 Heures du Mans.

Elégance et pureté, Porsche a mis ses gants blancs pour son grand retour en endurance. Du blanc agrémenté de bandes noires et grises comme des circuits imprimés qui forment le slogan "Porsche Intelligent Performance". Tout un symbole qui n'est pas étranger à la présence de l'hybride sous la carrosserie. Le blanc, presque une renaissance avec la couleur des 906, 907 et 908 qui ont véritablement lancé le constructeur dans le grand bain de la discipline.

Pour le reste, Porsche n'a pas fait de révélation puisque tout est déjà connu : le moteur V4 turbo de 2l de cylindrée couplé à des batteries à lithium-ion et les six pilotes engagés. Pour rappel, la 919 N.14 sera pilotée par le trio Dumas-Jani-Lieb et la N.20 par Webber-Bernhard-Hartley.

La Porsche 919 Hybrid se dévoile
La Porsche 919 Hybrid se dévoile
Xavier Richard @littletwitman