Peugeot 908 N.8 Le Mans essais 08062011

Peugeot de retour en 2022 en Championnat du monde d'endurance (WEC)

Publié le , modifié le

Peugeot fera son retour en 2022 en Championnat du monde d'endurance (WEC) et en 2023 aux 24 Heures du Mans, dernière manche d'une saison à cheval sur deux années, a annoncé mercredi le constructeur automobile français.

Le Lion va ressortir les griffes sur les circuits de l'endurance ! Le constructeur automobile français PSA a annoncé sont retour dans le Championnat du monde d’endurance (WEC) dès 2022. "La forte réduction des coûts permise par la nouvelle réglementation Hypercar (qui entrera en vigueur lors de la saison 2020-2021, NDLR) et la confirmation de l'électrification (des) chaînes de traction avec la technologie hybride" justifient cette décision, explique le Groupe PSA dans un communiqué. Ce dernier précise aussi que "le détail de cet engagement sportif sera précisé début 2020.

"Je suis très enthousiaste à l’idée de mobiliser les talents de mes équipes passionnées de sport automobile et je suis convaincu qu’elles sauront une fois de plus démontrer leur rage de vaincre avec ce nouveau défi", s'est enthousiasmé Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motorsport.

Avec cette nouvelle, Peugeot fera donc par la même occasion son grand retour sur le circuit des 24h du Mans pour l'édition 2023, 11 ans après sa dernière participation dans la Sarthe. La marque du Lion a remporté les 24h à trois reprises : en 1992 et 1993 avec la 905 puis en 2009 avec la 908. Peugeot avait disparu des radars de l'endurance et mis fin à son programme quelques mois après ce dernier succès, frappé par la crise économique. 

à voir aussi Cinéma : la rivalité historique entre Ford et Ferrari sur grand écran Cinéma : la rivalité historique entre Ford et Ferrari sur grand écran
France tv sport francetvsport

Endurance