Arrivée 24 Heures du Mans 2014 Audi
Le doublé des Audi aux 24 Heures du Mans 2014 | GUILLAUME SOUVANT / AFP

Les 24 Heures du Mans sous le sapin

Publié le , modifié le

A l'approche de Noël, les fans d'endurance qui ont été sages n'ont pas été oubliés par les éditeurs. Le traditionnel annuel des 24 Heures du Mans est plus complet que jamais. Toujours au rayon librairie, une BD sur le duel Ferrari-Ford au Mans ouvre le bal d'une nouvelle série.

Comme chaque année, Jean-Marc Teissedre, Christian Moity et Alain Bienvenu remettent en lumière la dernière édition des 24 Heures du Mans dans le livre officiel de la course. Un trésor de 263 pages où tous les faits et gestes des voitures, pilotes et teams sont relatés avec précision. Le tout richement agrémenté de photos d'une qualité remarquable. Cette cuvée 2014 est tout aussi exceptionnelle que la course qui a vu Audi triompher une nouvelle fois malgré l'adversité de Toyota et le grand retour de Porsche dans son jardin. Vous ne manquerez rien de la victoire de Fässler-tréluyer-lotterer dans leur Audi R18 e-tron quattro quia consommé 30 % de moins que celle victorieuse un an plus tôt.

24 Heures du Mans 2014
par Jean-Marc Teissedre, Christian Moity et Alain Bienvenu
Editions ETAI

Les 24 Heures du Mans 2014 chez ETAI
Les 24 Heures du Mans 2014 chez ETAI

On connaissait les aventures de Michel Vaillant qui visite régulièrement les 24 Heures du Mans. Désormais, le héros de Jean Graton n'est plus seul au rayon bandes dessinées. Il va y côtoyer des pilotes biens réels puisque Glénat a décidé de consacrer une série aux grands duels de la plus grande course d'endurance du monde. Pour inaugurer la série, les auteurs Christian Papazoglakis, Robert Paquet et Denis Bernard ont choisi de revenir sur une période dorée de la classique mancelle : la bataille entre Ferrari et Ford. Entre l'artisan italien et le géant américain, une lutte sans merci s'était engagée pour conquérir l'épreuve. Après deux années à subir le joug des belles italiennes, les GT 40 vont finir par obtenir le Graal.

24 Heures du Mans
1964-1967, le duel Ferrari - Ford
par Christian Papazoglakis (dessins), Robert Paquet (dessins) et Denis Bernard (scénario)
Editions Glénat, Collection Plein Gaz

Le duel Ferrari - Ford aux 24 Heures du Mans
Le duel Ferrari - Ford aux 24 Heures du Mans
Xavier Richard @littletwitman

Endurance