Le Pescarolo Team en 2010
Le Pescarolo Team prend la pose en 2010 à Magny-Cours | FRANCK FIFE / AFP

Le Pescraolot Team placé en liquidation judiciaire

Publié le , modifié le

En procédure de sauvegarde depuis le 17 juillet dernier, le Team Pescarolo a finalement été placé en liquidation judiciaire ce mardi par el tribunal de commerce du Mans. Décidément, Henri Pescarolo est maudit. En 2010, son écurie Pescraolo Sport avait connu le même sort et avait dû être vendue aux enchères.

Après le retrait de Peugeot, le monde de l'endurance voit un autre de ses plus prestigieux participant quitter le circuit. Placée en procédure de sauvegarde depuis juillet dernier pour cause de difficultés économiques, l'écurie d'Henri Pescarolo n'aura pas survécu malgré tous ses efforts. Dans l'incapacité de participer aux championnats du monde d'endurance faute de budget, l'ultime sortie des stands aura donc eu lieu lors des dernières 24h du Mans pour le team Pescarolo. "Depuis le mois de juillet j’ai regardé ce qu’il était possible de faire mais, dans le contexte économique actuel, c’est presque mission impossible" a déclaré le quadruple vainqueur des 24h au Maine Libre.

Pour le recordman de participation à l'épreuve d'endurance sarthoise ce n'est pas une nouveauté puisqu'il avait déjà connu pareille mésaventure en 2010 avec son écurie Pescarolo Sport. Malgré une déception légitime, il espère d'ailleurs ne pas s'arrêter là. "Rien n’est fermé, tout reste ouvert. Je suis surtout déçu pour mon équipe. La plupart des gars travaillent avec moi depuis plus de dix ans et la création de Pescarolo Sport." Pescarolo a d'ailleurs confirmé que son équipe pourrait continuer dans le monde de l'endurance en préparant les voitures d'autres écuries. Une manière de ne pas couper le cordon. Avant de repartir une nouvelle fois à l'aventure. 

Jerome Carrere