Audi R18 e-tron quattro 2014 studio
La nouvelle Audi R18 e-tron quattro 2014 | DR

La nouvelle Audi R18 se dévoile

Publié le , modifié le

C'est déjà Noël chez Audi ! Le constructeur allemand a diffusé la première photo de sa nouvelle LMP1. La R18 e-tron quattro version 2014 est passé dans le côté obscur de la force. Dans sa nouvelle livrée noire, le prototype s'affiche ...de loin mais tourne déjà en piste. Audi a ainsi prévu de tester sa machine lundi sur le circuit exigeant de Sebring.

Dans son communiqué, Audi précise que sa LMP1, qui répond aux nouvelles régulations de 2014, a été élaborée dès 2012 et qu'elle a commencé à rouler très tôt en 2013. La nouvelle R18 passe à Sebring son test ultime puisque le revêtement bosselé du circuit floridien est impitoyable pour les machines qui s'y aventurent.

"Nous avons atteint le point crucial de notre projet", a indiqué le patron d'Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. “Après avoir construit le premier prototype, le tester sur différents circuits est désormais notre priorité. Ces tests seront principalement axés sur le kilométrage, la coordination des très complexes systèmes hybrides et la recherche de l'efficacité absolue de notre package."

Audi doit communiquer avant la fin décembre sur sa nouvelle auto et ses objectifs pour 2014.