Ligier JS P2 Krohn Racing
La Ligier JS P2 en version Krohn Racing | DR

Krohn passe en LMP2 avec une Ligier

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Le pari de Jacques Nicolet et Guy Ligier commence à porter ses fruits. Grâce à des débuts remarqués aux 24 Heures du Mans, la Ligier JS P2 est courtisée par de nombreuses équipes. A la veille des 6 Heures d'Austin (WEC), un contrat a été signé entre Onroak Automotive et le Tracy Krohn Racing pour la fourniture d'un proto en vue de la saison 2015 qui verra l'équipe américaine quitter le GT pour le LMP2.

Après HPD et Nissan, c'est un moteur Judd qui prendra place dans la JS P2, ce qui confirme la polyvalence du châssis. Ce choix de Tracy Krohn ravit Jacques Nicolet. "Nous partageons avec Tracy Krohn la même philosophie de la course et ce même esprit de passion, et je suis fier que son choix se soit porté sur notre nouveau sport-prototype, a indiqué le président de Onroak Automotive. C’est la première Ligier JS P2 que nous vendons aux USA et je fonde beaucoup d’espoirs dans cette collaboration. Nous ferons tout notre possible pour que Krohn Racing soit pleinement satisfait de son sport-prototype Onroak Automotive."

Réactions

Tracy W. Krohn, propriétaire et pilote de Krohn Racing : « Je suis très impatients des possibilités qui s’ouvrent à nous pour la saison prochaine. Nous avons discuté pendant un certain temps du passage de notre Ferrari à la LM P2, et la décision était très liée à la façon dont se comporterait la voiture lorsque nous sommes venus l’essayer. Nic et moi avons eu la chance de prendre le volant de cette Ligier JS P2 et nous avons vraiment apprécié la piloter. L’ergonomie me convient bien, ce qui a toujours été une difficulté pour moi à cause de ma grande taille. Nous avons eu la possibilité d’un partenariat avec Judd comme motoriste et je pense que l’association Ligier JS P2-Judd sera formidable, donc la décision a été prise de passer à ce nouveau package pour la saison 2015. Bien que le passage vers une LM P2 sera une grande étape et une transition pour nous, je suis confiant dans le potentiel de notre équipe pour faire aller vite cette nouvelle voiture. Nous prendrons une décision finale pour le choix de la série et des courses dans lesquels nous concourrons l’an prochain quand les calendriers seront annoncés plus tard dans la saison. Nous sommes très enthousiastes des opportunités qui vont s’offrir à nous en tant qu’équipe engageant un sport prototype. »

Gary Holland, Team Manager Krohn Racing : « Nous sommes très heureux chez Krohn Racing d’utiliser le package Ligier JS P2 – Judd HK pour 2015. A Ligier JS P2 a déjà fait ses preuves avec d’excellents débuts au Mans et des motorisations différentes, ainsi qu’en ELMS. La catégorie LM P2 est très solide, et nous pensons que la Ligier JS P2 est le bon choix pour Krohn Racing avec un châssis qui a engrangé des milliers de kilomètres d ‘essais. Nous sommes très impatients d’exploiter le meilleur de cette association du châssis Ligier avec le moteur Judd et d’entamer un nouveau chapitre pour notre équipe. Judd a eu d’excellentes performances jusqu’en 2014 et nous pensons sincèrement qu’ils nous offriront la meilleure solution en LM P2. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec les fabricants et d’une fructueuse saison 2015. Le passage de la Ferrari 458 à la LM P2 a été discuté pendant un certain temps et c’était une question de trouver le bon package disponible, aussi bien en terme de performance que d’ergonomie. Nous voulons remercier tout le monde chez Ferrari et Michelotto pour ces nombreuses années de soutien et de dur travail aux côtés de Krohn Racing.»

Xavier Richard @littletwitman