Audi N.2 WEC Austin
L'Audi R18 e-tron quattro N.2 à Austin | DR

Deux Audi en première ligne à Austin

Publié le , modifié le

Pour le première apparition du championnat du monde d'endurance (WEC) à Austin, les Américains ont eu la copie conforme des autres manches de la saison. Depuis l'ouverture du WEC, Audi est intouchable. C'était à nouveau le cas samedi lors des qualifications, la R18 e-tron quattro N.2 de Duval-Kristensen, devançant la N.1 de Lotterer-Fässler. Avec une seule TS030, Toyota s'adjuge le 3e temps mais accuse 1"341 de retard pour le duo Sarrazin-Buemi.

A sa décharge, le proto japonais a été touché par une LMP2 (Lotus N.32). Les dégâts étaient mineurs mais Stéphane Sarrazin n'a pu couvrir que deux tours chronométrés. "J'étais sur ma ligne et j'ai tourné à l'endroit habituel mais j'ai été touché à l'arrière. C'était la même voiture qui nous avait heurté à Sao Paulo donc je suis surpris de voir que ça arrive à nouveau. C'est vraiment dommage mais, heureusement, sans trop de dégâts."

En LMP2, la pole est pour l'Oreca 03-Nissan N.26 du G-Drive Racing. En course, l'Oreca devra surveiller les deux Morgan-Nissan du Oak Racing qui la talonne sur la grille de départ. Dans la catégorie GTE Pro, Aston Martin a été le plus rapide. La Vantage N.99 de Makowiecki et Senna a devancé de 0''270 la Porsche 911 RSR N.91 de Pilet-Bergmeister. La course s'élancera à 11h00 heures locales (18h00 heures françaises).

Voir la grille de départ des 6 Heures du Circuit des Amériques