La Porsche 919 Hybrid N.2 de Bamber - Tandy - Bernhard
La Porsche 919 Hybrid N.2 de Bamber - Tandy - Bernhard | CLEMENT MARIN / DPPI

6 Heures d'Austin : Porsche continue de voir double

Publié le , modifié le

Le show Porsche continue. Avant de tirer sa révérence du Championnat du monde d'endurance, le constructeur allemand a réalisé un nouveau doublé lors des 6 Heures d'Austin, sixième manche du WEC.

Alors que l'endurance cherche un nouveau souffle, Porsche lui ne manque pas d'air. Les 919 Hybrid ont dominé les débats une nouvelle fois et l'écurie allemand a poussé le vice jusqu'à choisir l'équipage vainqueur. C'est dommage pour le spectacle, c'est tant mieux pour le trio formé par l'Allemand Timo Bernhard et les Néo-Zélandais Brendon Hartley et Earl Bamber qui signe sa quatrième victoire consécutive depuis les 24 Heures du Mans. La 919 N.2 a devancé de 276/1000e leurs coéquipiers, auteurs de la pole position, le Suisse Neel Jani, l'Allemand André Lotterer et le Britannique Nick Tandy, qui leur ont cédé le passage à quelques tours de l'arrivée. Les vainqueurs consolident ainsi leur première place au classement général du WEC.

Porsche donne ses consignes, Alpine récompensé

La Toyota TS050 Hybrid du Suisse Sébastien Buémi, du Français Stéphane Sarrazin et du Japonais Kazuki Nakajima a terminé à 21 sec 956/1000e de la Porsche N.1, mais a donné du fil à retordre au constructeur allemand. "C'était bien parti mais nous avons manqué de vitesse sur la fin de la course", a expliqué Kazuki Nakajima. 3e, c'est le même résultat qu'à Mexico mais nous avons fait un vrai bond en avant. On est dans le match et ce sera mieux à Fuji (15 octobre) et pour la suite de la saison."  En LMP2, le Français Nicolas Lapierre, l'Américain Gustavo Menezes et le Brésilien Andre Negrao ont offert à l'écurie Signatech-Alpine sa première victoire de la saison.

Classement des Six Heures d'Austin

1. Bernhard-Bamber-Hartley (GER-NZL-NZL/Porsche 919 Hybrid) les 192 tours
2. Jani-Lotterer-Tandy (SUI-GER-GBR/Porsche 919 Hybrid) à 0.276
3. Buemi-Sarrazin-Nakajima (SUI-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid) à 21.956
4. Conway-Kobayashi-Lopez (GBR-JPN-ARG/Toyota TS050 Hybrid) à
45.026
5. Lapierre-Menezes-Negrao (FRA-USA-BRA/Alpine-Gibson) à 15 tours (1re LMP2)
...

Xavier Richard @littletwitman

Endurance