Doublé Peugeot à Zhuhaï !

Doublé Peugeot à Zhuhaï !

Publié le , modifié le

Peugeot a remporté les 6 Heures de Zhuhaï, 7e et dernière manche de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC) d'endurance auto, ce dimanche sur le circuit chinois, avec un doublé des équipages Bourdais-Davidson et Montagny-Sarrazin, devant une Audi. C'est la 6e victoire cette saison pour Peugeot en ILMC, en sept courses, la seule exception étant les 24 Heures du Mans remportées par Audi en juin.

Peugeot était déjà assuré, avant cette course, des titres constructeurs et équipes de l'ILMC qui sera remplacée l'an prochain par un nouveau Championnat du monde d'endurance (WEC). La Peugeot victorieuse était partie en position de pointe, signée samedi par le Britannique Anthony Davidson. Comme souvent cette saison en ILMC, Audi a été accablé de soucis.

L'équipage McNish-Kristensen a perdu toutes ses chances dès le début de la deuxième heure de course quand la Lola-Toyota de Jani a percuté l'arrière de l'Audi N.2. Après plusieurs arrêts au stand, la N.2 a abandonné au 139e tour sur court-circuit électrique, laissant l'autre Audi, celle de Bernhard-Fässler, terminer sur le podium mais à un tour de la Peugeot victorieuse. Dans la catégorie GTE-Pro, BMW a battu Ferrari et signé un doublé avec ses M3, comme Peugeot en protos, devant la Ferrari du Luxury Racing.

Dans la catégorie GTE-Pro, BMW a battu Ferrari et signé un doublé avec ses M3, comme Peugeot en protos, devant la Ferrari du Luxury Racing. Le titre en GTE est quand même revenu à Ferrari, grâce à cinq victoires en sept courses, contre deux seulement pour BMW, à Sebring et Zhuhaï.

Grégory Jouin @GregoryJouin