De Puniet Ducati Qatar 032011
Randy de Puniet sur la Ducati du team Pramac | DR

De Puniet chez Aprilia

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Le Français Randy de Puniet, 30 ans, qui courait jusqu'alors chez Ducati, s'alignera l'an prochain en Grand Prix au guidon d'une Aprilia, préparée par l'écurie espagnole Aspar, dans la nouvelle catégorie CRT. "Il s'agit pour l'instant d'un contrat d'un an mais une négociation est en cours pour envisager une prolongation", a-t-il souligné.

Le plateau des MotoGP la saison prochaine sera composé de prototypes, comme  l'an dernier, et de machines engagées en Claiming Rule Team (CRT), une  catégorie créée pour étoffer le nombre de participants, qui se situait aux  alentours de la quinzaine l'an dernier. Les deux classes auront une cylindrée  commune de 1000 cc. Ces nouvelles machines, à l'instar des Moto2, auront un châssis artisanal  qui, contrairement à la catégorie intermédiaire, accueillera un moteur déjà opérationnel en Superbike et donc issu de la série. Kawasaki, Honda et BMW  devraient être de la partie.      

Ainsi, l'Aprilia RSV4 confiée à De Puniet ressemblera à celle qui est  devenue championne du monde Superbike aux mains de l'Italien Max Biaggi en  2010, mais devra être dotée impérativement d'un cadre différent. "Randy a roulé jeudi et vendredi à Jerez (Espagne), ce qui était beaucoup  plus intéressant que lors de sa prise de contact à Valence la semaine dernière,  surtout en raison des meilleures conditions météo", a expliqué Eric Mahé. "A  partir du 20 janvier, on aura un nouveau cadre adapté aux pneus Bridgestone,  alors que la Superbike roule en Pirelli", a-t-il ajouté.      

Randy de Puniet entamera sa 7e saison en MotoGP après deux sur une Kawasaki  (2006, 2007), trois chez LCR/Honda (2008-2010) et une chez Pramac/Ducati (2011). Son meilleur résultat a été une deuxième place au GP du Japon (2007) et une  9e au classement général en 2010.

AFP