Crutchlow Yamaha 092010
Cal Crutchlow (Yamaha) | Yamaha

Crutchlow va succéder à Spies

Publié le , modifié le

La pépinière Yamaha tourne à plein régime. Après Spies, débutant chez Tech3 et promu dans le team officiel en 2011, la marque aux diapasons a placé le Britannique Cal Crutchlow dans le team français. Champion du monde Supersport en 2009 et meilleur pilote de la marque en Superbikes, Crutchlow devra suivre les traces de Spies qui a prouvé qu'on pouvait réussir en passant d'une discipline à une autre.

Cal Crutchlow : "Il est difficile de dire à quel point je suis excité à l’idée de courir en MotoGP avec le team Monster Yamaha Tech3 la saison prochaine. Rejoindre le MotoGP est un rêve qui devient réalité et je tiens à remercier Yamaha et Hervé Poncharal pour m’offrir une aussi merveilleuse opportunité. Yamaha a été fantastique avec moi et je ne serais pas là où j’en suis sans leur soutien. Je suis vraiment impatient de travailler avec le team Tech3. C’est une équipe très professionnelle, avec beaucoup d’expérience et je suis sûr qu’ils m’aideront à progresser en tant que pilote. Je ne me fais pas d’illusion quant à la difficulté de ce nouveau challenge. Mais j’ai toujours adoré les défis et je suis impatient de relever celui-ci. Penser que je vais courir contre des pilotes comme Valentino Rossi, dont je suis un grand fan depuis longtemps, est vraiment excitant et j’attends donc 2011 avec impatience."

Hervé Poncharal (patron du team Tech3) : "Je suis ravi qu’un pilote du calibre de Cal rejoigne le team Monster Yamaha Tech3. Il a prouvé qu’il avait un avenir brillant devant lui avec ses succès en World Supersport en 2009 puis avec ses incroyables performances en World Superbikes cette année. Je pense qu’il est prêt à se mesurer aux meilleurs du monde et je suis vraiment impatient de travailler avec lui. C’est un pilote très talentueux et il a une incroyable volonté de réussir. Avec talent, travail et détermination, Ben a prouvé qu’on pouvait réussir le passage du World Superbikes au MotoGP. Je suis certain que Cal a le potentiel de faire aussi bien. L’association de Cal, Yamaha et Tech3 sera forte et je suis impatient de commencer ce nouveau chapitre de notre histoire."