Lopez Citroën WTCC Shanghai
José Maria Lopez et Citroën champion du monde WTCC 2014 | FRANCOIS FLAMAND / DPPI MEDIA

Citroën titré en WTCC, Lopez y est presque

Publié le , modifié le

Ultra-dominateur depuis le début de la saison, Citroën est devenu champion du monde des constructeurs, dimanche à Shanghai, en réalisant un quadruplé lors de la Course 1 de la 10e manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). La victoire est revenue à l'Argentin José Maria Lopez, parti en pole position, qui conforte ainsi sa place de leader du championnat pilotes.

"Pechito" a devancé ses trois coéquipiers de Citroën Racing, soit le  Chinois Ma Qing Hua, 2e, et les deux Français Yvan Muller, quadruple champion  du monde en titre, et Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes.

Dans la deuxième course, Mehdi Bennani (Honda Civic) est devenu  le premier pilote automobile marocain à remporter une course labellisée Championnat du monde FIA. Bennani est parti sur la première ligne pour la seconde course de la  journée, grâce à sa 9e place samedi en qualifications et selon le principe de  la grille inversée. Comme le Chinois Ma Qing Hua en juin à Moscou, dans une  Citroën, le natif de Fès a bien profité de cette position idéale pour aller au  bout de son rêve et remporter, à 31 ans, sa première grande victoire  internationale.

AFP