Citroën domine les qualifs en Slovaquie

Citroën domine les qualifs en Slovaquie

Publié le , modifié le

Les trois pilotes Citroën ont signé samedi les trois meilleurs temps des qualifications pour la Course 1 de la 3e manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dimanche sur le Slovakia Ring près de Bratislava.

L'Argentin José-Maria Lopez a dominé ses coéquipiers et partira en pole  position, grâce à un dernier tour lancé, en Q3, meilleur que celui de Sébastien  Loeb, qui n'était pas en confiance pendant les essais libres. "C'est une superbe séance pour nous", a réagi Lopez, 31 ans. "La voiture  est parfaite et moi je suis en confiance. L'équipe a bien travaillé, il faut  refaire la même chose demain et sera vraiment parfait mais nous n'en sommes pas  encore là".

Loeb a connu une séance de qualifications très animée, avec deux incidents  mécaniques en une heure (biellette puis pompe à essence) que son équipe a  réussi à réparer in extremis. "Je me suis cherché dans les réglages depuis le début du week end", a  confié Loeb, qui était plus en confiance en fin de séance. "La tactique pour la  course, ce sera de prendre un bon départ, pas comme en Hongrie", a ajouté en  souriant le nonuple champion du monde des rallyes.

Yvan Muller, le champion du monde sortant, partira en 3e position sur la  grille car il a fait une petite faute dans le premier secteur de son dernier  tour. La grille sera inversée pour les dix premiers au départ de la Course 2.

Qualifications, Slovakia Ring (Q3)

1. Jose Maria Lopez (ARG/Citroen C-Elysée) 2:04.038
2. Sébastien Loeb (FRA/Citroen C-Elysée) 2:04.718
3. Yvan Muller (FRA/Citroen C-Elysée) 2:04.747
4. Norbert Michelisz (HUN/Honda Civic) 2:04.770
5. Gianni Morbidelli (ITA/Chevrolet Cruze) 2:04.783

Xavier Richard @littletwitman