Bradley Smith et Hervé Poncharal
Bradley Smith face au patron de Tech3 Hervé Poncharal | DR

Bradley Smith rejoint Tech3

Publié le , modifié le

Donnant toute satisfaction à son équipe en Moto2 (6e du championnat), Bradley Smith a paraphé un contrat de 3 ans avec le team français Tech3. Le pilote britannique restera une saison en moto2 avant de passer en MotoGP en 2013 et 2014. Avec Smith, Hervé Poncharal prend un gros pari pour le futur.

Pendant que Mike di Meglio se morfond en milieu de grille, son alter ego de 20 ans brille au guidon de la Tech 3 Racing Mistral 610. Trois podiums dont une deuxième place à Silverstone en juin ont convaincu le patron du team Hervé Poncharal de prolonger l'aventure avec Bradley Smith, y compris en MotoGP. "Sans aucun doute, nous nous sommes assurés les services de l'un des plus brillants jeunes talents au monde et je suis ravi que Bradley ait mis ses espoirs en Tech3 pour accomplir ses rêves en MotoGP. Il a eu un impact immédiat cette année en Moto2 et nous savons tous à quel point c'est difficile dans cette catégorie. Le règlement fait que le talent du pilote joue un rôle crucial dans le résultat. Il a pû démontrer le vrai potentiel de la Mistral 610 avec quelques performances phénoménales."

Une belle reconnaissance pour le Britannique qui fera équipe avec le Belge Xavier Simeon en Moto2 l'année prochaine. "C’est très flatteur d’avoir suscité l’intérêt de beaucoup de bonnes équipes en Moto2, mais l’opportunité de passer en MotoGP en 2013 était simplement trop bonne pour être refusée, a commenté Bradley Smith. Penser que je vais piloter une Yamaha 1000cc de MotoGP dans un peu plus d’un an est difficile à croire. J’ai travaillé très dur depuis de nombreuses années pour obtenir une opportunité comme celle-ci et maintenant qu’elle est là, j’ai bien l’intention de la saisir à deux mains. Tech 3 m’a donné la chance d’aller en MotoGP en 2012 et c’est un honneur d’être autant considéré à ce stade de ma carrière. La décision de rester en Moto2 était l'une des plus difficiles de ma carrière mais je crois qu'ensemble nous pouvons nous battre devant dès le début de la saison et jouer le championnat."