Sébastien Bourdais (Dome)
Sébastien Bourdais (Dome) | FIAWEC.COM

Bourdais s'engage avec KV Racing

Publié le , modifié le

Quadruple champion de Champcar et ancien pilote de F1, Sébastien Bourdais s'est engagé pour les deux prochaines années avec le KV Racing, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis cette année.

"Sébastien est un champion confirmé et nous avons hâte de travailler avec  lui pour remporter d'autres championnats", a déclaré Kevin Kalkhoven, co-fondateur de l'écurie qui compte désormais deux co-actionnaires, Jimmy Vasser et James Sullivan. Victorieuse des 500 Miles d'Indianapolis cette année grâce au Brésilien Tony Kanaan, cette formation a jeté son dévolu sur un homme d'expérience. "J'ai couru contre lui et je  peux dire, sans aucun doute, qu'il est un pilote exceptionnel et un authentique  champion", juge l'ancien pilote de ChampCar. "Sébastien est un champion confirmé et nous avons hâte de travailler avec  lui pour remporter d'autres championnats."

A 34 ans, Sébastien Bourdais pilotait cette saison chez Dragon Racing, avec qui il est monté deux fois de suite sur le podium, et a fini à quatre reprises dans le Top 5. Il  occupe actuellement le 12e rang du classement, juste derrière Kanaan, à une manche de la fin de saison prévue ce samedi à Fontana, en Californie. "Je tiens à remercier Kevin Kalkhoven pour cette opportunité. Le fait  d'être d'accord avec KVSH Racing aussi tôt, avec un contrat de deux ans, montre  le désir de l'équipe d'entamer une nouvelle ère en IndyCar. Je veux aussi  remercier Dragon Racing pour leur soutien depuis deux saisons et je leur  souhaite beaucoup de réussite dans l'avenir", réagit Bourdais dans le  communiqué.