Biaggi conforte son avance en Superbike

Publié le , modifié le

Max Biaggi (Aprilia) a creusé l'écart au classement général du Championnat du monde de Superbike dimanche à l'issue du Grand Prix de Portimao, au Portugal, et devance désormais de 30,5 points Tom Sykes avant le Grand Prix de France, dernière manche de la saison, le 7 octobre.

Le pilote italien semble bien placé pour décrocher un nouveau titre, après celui de 2010, avec ses 4e et 3e places dans les deux courses remportées respectivement par le Britannique Tom Sykes (Kawasaki) et l'Irlandais Eugene Laverty (Aprilia). Un autre Italien, Marco Melandri, qui avait moins de 10 points de retard sur Biaggi au classement général avant l'épreuve portugaise, a quitté le circuit bredouille dimanche après avoir chuté dans la première course en tentant de dépasser son compatriote. Emmené à l'hôpital pour un scanner au
niveau rénal, le pilote BMW n'a pas pu prendre le départ de la seconde course.

Le champion du monde en titre, l'Espagnol Carlos Checa (Ducati), a pris les 2e et 5e places, perdant toute chance de conserver sa couronne avec désormais 68,5 points de retard sur Biaggi et seulement 50 points au maximum à engranger.