Alesi peste contre les carences de son moteur Lotus

Publié le , modifié le

L'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi a expliqué mercredi dans un entretien à Radio-Canada qu'il n'excluait pas d'abandonner son projet de courir les 500 miles d'Indianapolis en raison du net manque de puissance de son moteur Lotus.

"Malheureusement, ce moteur ne nous permet pas du tout d'être compétitif, a expliqué Alesi, pilote pour l'écurie Fan Force United. Je me rends compte que le niveau de performance du moteur n'est pas acceptable car on n'arrive pas à être proche du dernier (NDLR: EJ Viso). Je ne sais pas si Lotus va amener un moteur un peu différent mais aujourd'hui, ça ne va pas."
"On est même dans des situations dangereuses parce que, avec de telles différences de vitesse, je suis un danger sur la piste pour les autres pilotes. C'est un problème. Il faut que tout le monde se rende compte qu'on ne peut pas continuer comme ça", a-t-il aussi confié à Radio-Canada.
A la question de savoir s'il pensait jeter l'éponge étant donné les conditions, l'Avignonnais a répondu: "Ce n'est pas impossible".

Romain Bonte