Adrien Van Beveren : "Faire gagner ma moto pour la Croix-Rouge"

Publié le , modifié le

Auteur·e : Gael Robic
Adrien Van Beveren

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

"Je suis chez moi, dans le Nord. J’ai de la chance, j’habite à la campagne." Trois mois après sa lourde chute sur les pistes saoudiennes, Adrien Van Beveren poursuit sa convalescence à domicile. Et se mobilise face au virus. Via une tombola et un billet de 5 euros, le pilote Yamaha France vous offre la possibilité de gagner… sa moto ! L’intégralité de la somme sera reversée à la Croix-Rouge.

Avant tout, qu’en est-il de votre santé, trois mois après votre lourde chute sur le Dakar ?
drien Van Beveren : "Ca rentre dans l’ordre. Je devrais pouvoir reprendre la moto fin avril, début mai, du moins à la fin du confinement. Je me suis posé la question : je continue ou j’arrête? Je me suis projeté dans les deux cas de figure. Arrêter, je ne m’y retrouve pas. Arrêter, ce serait contourner le problème. Or, je veux l’affronter. Me redonner tous les moyens de reprendre le départ d’un Dakar. Je n’ai jamais fait demi-tour. Je vois les choses positivement. J’aime ce que je fais. J’arrêterai quand je l’aurai décidé!"

Comment est née cette idée de tombola ?
AVB : "Au-delà du sport mécanique, toute la communauté sportive se mobilise pour faire passer le message : rester chez vous ! Je cherchais un moyen d’être encore plus « actif ». J’ai d’abord pensé faire gagner mon casque. Mais je n’aurai touché que mes fans. Là, en faisant gagner ma moto, (NDLR : sa moto d’entraînement, une 450Yamaha) j’espère toucher plus de monde. C’est mon outil de travail, mon cœur d’activité ! C’est le plus gros cadeau que je puisse faire. C’est ma façon d’aider le personnel médical."

Et chez Yamaha, ils sont d’accord ?
AVB : "Oui, ils sont OK ! L’idée leur a plu aussi, bien sûr. Il y a quelques pièces spécifiques sur la moto, mais pas de secrets technologiques ! Nous sommes tous touchés, c’est la bonne action qui compte.

Concrètement, comment participer ?
AVB : "Il suffit de se rendre sur mon site (lien ci-contre). En échange de 5 euros, vous participez à une tombola. Le tirage au sort aura lieu à la fin de la quarantaine, sous contrôle d’huissier, pour désigner l’heureux gagnant. Les bénéfices (estimation de la moto : 10 000 euros) seront reversés à la Croix-Rouge du Nord."

#VBAcontrelecorona

https://bit.ly/TombolaVBA

Règlement du jeu : https://bit.ly/3dv1u0g

Gael Robic gael_robic