Les 24 heures du Mans reportées aux 21-22 août

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
24 h du mans Toyota N°8

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Initialement prévues le 17 et 18 avril prochain, les 24 heures du Mans ont été reportées à la fin de l’été (21-22 août). Les organisateurs comptent sur la montée de la vaccination et donc sur un retour possible des spectateurs pour en faire une édition la plus "normale" possible.

La plus célèbre des courses d’endurance va devoir encore patienter. En raison des menaces d’une jauge de spectateurs réduite voire d’un huis clos à cause d’une Covid-19 toujours omniprésente dans le pays, les organisateurs ont d’ores et déjà décidé de décaler l’épreuve au mois d’août prochain (21-22). 

C'est la deuxième année consécutive que la course est contrainte de modifier ses dates. En 2020, les 24h du Mans avaient eu lieu les 19 et 20 septembre, et compte tenu des restrictions sanitaires, avaient été courues à huis clos, sans le moindre public. "Pour cette édition qui verra pour la première fois s'affronter des Hypercars en piste, l'ACO affirme sa position : priorité est donnée aux spectateurs", indique le communiqué des organisateurs. "Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate. Nous n'imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs. Il est alors de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l'ensemble de la saison", ajoutre Pierre Fillon, président de l'Automobile club de l'Ouest.

Déjà disputée à huis clos l’an passé, l’épreuve préfère éviter de se passer une nouvelle fois des très nombreux fans qui font habituellement le déplacement dans la Sarthe. La Fédération internationale indique que cette décision permettra d'avoir "une chance que les spectateurs puissent assister à la course, dans le strict respect des mesures de santé et de sécurité applicables". 

France tv sport francetvsport