Le départ des 24 Heures du Mans 2018
Le départ des 24 Heures du Mans 2018 | JEAN MICHEL LE MEUR / JEAN MICHEL LE MEUR;DPPI Media / DPPI

24 heures du Mans : Un record de 62 voitures au départ !

Publié le , modifié le

C'est peu dire que les 24 Heures du Mans 2019 vont faire le plein. A l'occasion de la 87e édition, qui plus est Super Finale du WEC, l'Automobile club de l'Ouest (ACO) a décidé de passer à 62 voitures en piste, un record pour l'épreuve. Cet ajout de deux engagés fait le bonheur du High Class Racing (Oreca-Gibson N.20) et de United Autosports (Ligier-Gibson N.32) qui récupèrent le précieux sésame.

"Le Comité de Sélection en février avait été extrêmement difficile, l’un des plus délicats depuis de nombreuses années", explique Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. "Nous avions reçu 75 dossiers d’engagements, de haute qualité, et les choix pour en retenir 60 s’étaient avérés particulièrement compliqués. Aussi, avons-nous très rapidement étudié toutes les solutions pour accueillir un maximum de concurrents supplémentaires. A l'issue de ces investigations, nos équipes nous ont confirmé la possibilité d'ajouter deux stands. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux et satisfaits de pouvoir recevoir 62 invités aux 24 Heures du Mans 2019. Un record dans l’histoire de l’épreuve, un signe de la formidable attractivité de notre épreuve."

Pour abriter ces deux nouveaux invités, l'ACO va installer deux stands temporaires entre le module sportif et les premiers garages du bâtiment principal. A l'occasion du centenaire de la course en 2023, le bâtiment des stands va subir un gros lifting. La tribune et les espaces VIP seront agrandis. Il est également question de passer de 60 à 65 stands permanents.