Rebellion R13 Paul Ricard
La Rebellion R13 que pilotera Romain Dumas au Mans | DR

24 Heures du Mans : Romain Dumas rejoint Rebellion

Publié le , modifié le

Qui de mieux qu'un double vainqueur des 24 heures du Mans pour épauler une équipe qui rêve de voir le drapeau à damiers en tête le 14 juin prochain ? Face aux invincibles Toyota, le team Rebellion alignera l'expérimenté Romain Dumas dans sa deuxième R-13. Le Gardois partagera le baquet de la N.3 avec Nathanaël Berthon et Louis Delétraz. Cette deuxième auto du team suisse prendra également par aux 6 Heures de Spa (25 avril).

Ça faisait quelques mois qu'ils se tournaient autour. Pour préparer le Dakar et ...pour parler d'endurance. Propriétaire de Rebellion Racing, Alexandre Pesci a participé à son premier Dakar en janvier dans une voiture de Romain Dumas, la DXX dont un exemplaire a brûlé dans le désert aux mains du patron lui-même. Une première réussie pour le Suisse qui a vu l'arrivée à Qiddiya en Arabie saoudite. Echange de bons procédés, Dumas prendra le volant d'une Rebellion dans son jardin du Mans où il a connu le succès avec Audi (2010) et Porsche (2017).

"Nous sommes heureux de faire confiance à Romain Dumas après notre périple et succès au Dakar, recroiser nos expérience avait tout son sens ! Il sera d’une aide précieuse aux côtés de ses jeunes coéquipiers de part son expérience aux 24 Heures du Mans", espère PesciAvec 19 participations aux 24 Heures du Mans, Dumas connaît le tracé sarthois et l'épreuve comme sa poche. Après le retrait de Porsche, dont il est toujours pilote officiel, l'Alésien cherchait une auto capable de viser le podium, voire plus. Ce sera le cas, surtout si la balance des performances rééquilibre les forces face aux Toyota.

"Je suis extrêmement content de faire partie de l’équipe Rebellion Racing pour Spa et Le Mans, a réagi Romain Dumas. Quand Alexandre Pesci m’a parlé de cette opportunité il y a quelques mois, je n’ai pas hésité une seule seconde. Avec mes équipiers et la R-13, nous avons une bonne carte à jouer !" Avec Berthon et Delétraz, Rebellion joue surtout la carte mi-expérience mi-jeunesse face aux "top guns" du team nippon. L'autre Rebellion sera aux mains du trio Senna-Menezes-Nato.