24 Heures du Mans: le classement après six heures de course

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Auteur·e : AFP
La Toyota N.1 dans les esses de la forêt sur le circuit du Mans
La Toyota N.1 dans les esses de la forêt sur le circuit du Mans | THOMAS FENETRE / DPPI Media / DPPI via AFP

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Après six heures de course, les Toyota font toujours la course en tête dans cette 88e édition des 24 Heures du Mans. Pour l'heure, la numéro 7 devance la numéro 8, mais seulement 10 secondes séparent les deux voitures de la marque japonaise. De quoi garantir du spectacle.

Comme on pouvait s'y attendre, les deux Toyota dominent la concurrence dans cette 88e édition des 24 Heures du Mans. Au bout de six heures de course, les deux voitures de la marque japonaise menaient la course devant les deux Rebellion, ces quatre voitures étant engagées dans la catégorie reine LMP1.

La Toyota N°7 de Conway/Kobayashi/Lopez dominait la N°8 de Buemi/Nakajima/Hartley avec un peu plus de dix secondes d'avance après 98 tours de course. Suivaient les deux Rebellion avec la N°1 de Senna/Menezes/Nato à un tour du leader devant la N°3 de Berthon/Délétraz/Dumas à deux tours. La dernière voiture engagée en LMP1, la Enso de Dillmann/Spengler/Webb était en 25e position à dix tours après avoir connu des problèmes d'alternateur.

Une pluie toujours absente, la voiture de sécurité déployée

La pluie, dont l'apparition était redoutée, était toujours absente alors que la nuit tombait sur le circuit sarthois. La voiture de sécurité a été déployée pour quelques tours vers 20h15 après la sortie de route sans gravité d'une Ferrari en catégorie LM GTE AM.

Pour rappel, en raison des conditions sanitaires exceptionnelles, la course se déroule cette année en septembre plutôt qu'en juin comme à l'accoutumée. Elle a lieu également à huis clos, sans spectateurs. Le départ a lui été donné à 14h30, contre 15h historiquement, pour tenir compte des journées plus courtes.

• Classement de la 88 édition des 24 Heures du Mans après six heures de course 

LMP1

1. Toyota N°7 (Conway/Kobayashi/Lopez) 98 tours

2. Toyota N°8 (Buemi/Nakajima/Hartley) à 12,1 secondes

3. Rebellion N°1 (Senna/Menezes/Nato) à 1 tour

4. Rebellion N°3 (Berthon/Delétraz/Dumas) à 2 tours

LMP2

1. Oreca N°37 (Aubry/Stevens/Ho-Pin Tu) à 5 tours

2.. Aurus N°26 (Vergne/Rusinov/Jensen)

3. Oreca N°32 (Brundle/Owen/Van Uitert)

4. Jota N°38 (Davidson/Da Costa/Gonzalez)

5. Oreca N°J31 (Canal/Jamin/ Vaxiviere) à 6 tours

LM GTE PRO

1. Ferrari N°71 (Bird/Molina/Rigon) 

LM GTE AM

1. Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Farfus/Gunn)

AFP