24 Heures du Mans : le classement à trois heures de l'arrivée

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
24 h du mans Toyota N°8

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La Toyota N°8 est toujours devant à trois heures de l'arrivée avec une large avance. Suivent toujours les Rebellion N.1 et Rebellion N.3. La Toyota N°7, qui menait sur une grande partie de l'épreuve, a dû passer près de 30 minutes à son stand cette nuit juste après la mi-course pour changer son turbo. Elle a donc pris du retard mais tout peut encore arriver.

La Toyota N.8 menait toujours la course des 24 heures du Mans à trois heures de l'arrivée, devant les deux Rebellion et la deuxième Toyota. La voiture de Buemi/Nakajima/Hartley disposait désormais d'une confortable avance de 5 tours sur la Rebellion N.1 de Senna/Menezes/Nato et la N.3 de Berthon/Delétraz/Dumas, les deux voitures suisses se trouvant roue dans roue pour la 2e place. Les ennuis de turbo subis par la Toyota N.7 de Conway/Kobayashi/Lopez dans la nuit et qui lui ont fait perdre la tête montrent cependant que tout peut encore arriver avant l'arrivée de la course à 14h30.

En LMP2, c'est l'Oreca N.22 de Albuquerque/Di Resta/Hanson qui menait la danse alors qu'en LM GTE PRO, cet honneur revenait à l'Aston Martin N.97 de Lynn/Martin/Tincknell et en LM GTE AM à une autre Aston, la N.90 de Adam/Eastwood/Yoluc. La pluie qui avait été annoncée avant le début de l'épreuve samedi n'est pas venue et c'est sous le soleil que les 49 concurrents encore classés s'apprêtaient à disputer les dernières heures de la légendaire course d'endurance.

Classement après 21 heures de course : 

1. Toyota N.8 (Buemi/Nakajima/Hartley) 338 tours
2. Rebellion N.1 (Senna/Menezes/Nato) à 5 tours
3. Rebellion N.3 (Berthon/Delétraz/Dumas)
4. Toyota N.7 (Conway/Kobayashi/Lopez) à 7 tours
5. Oreca N.22 (Albuquerque/Di Resta/Hanson) à 16 tours, 1re LMP2
6. Oreca N.38 (Davidson/Da Costa/Gonzalez
7. Aurus N.26 (Vergne/Rusinov/Jensen) à 17 tours
8. Oreca N.31 (Canal/Jamin/ Vaxiviere)
9. Oreca N.39 (Allen/Capillaire/Milesi) à 19 tours
10. Alpine N°26 (Laurent/Negrão/Ragues)
...
20. Aston Martin N.97 (Lynn/Martin/Tincknell) à 37 tours 1re LM GTE PRO
...
25. Aston Martin N.90 (Adam/Eastwood/Yoluc) à 43 tours 1re LM GT AM

AFP