24 Heures du Mans - 20e heure: Kawasaki en tête, Suzuki à 28 secondes

Publié le , modifié le

La Kawasaki N.11, tenante du titre, était toujours en tête dimanche à l'issue de la 20e heure de course des 24 Heures du Mans moto, possédant 28 secondes d'avance sur la Suzuki N.1 et trois tours sur la BMW N.99.

En raison des faibles écarts établis entre elles, les deux premières motos se sont échangées régulièrement la position de tête mais la Kawasaki possède un ravitaillement d'avance sur sa concurrente. Derrière les leaders, les pilotes de la BMW N.99 et ceux de la Yamaha N.94 luttent également à coups de dixièmes de secondes pour terminer cette course sur le podium.

Seule la Honda TT des pilotes britanniques spécialistes des courses sur route, dont le légendaire John McGuiness, semble bien fixée à sa cinquième place, qu'elle occupe depuis la deuxième heure de course. Avec 688 tours couverts, contre 702 à la Kawasaki de tête, elle possède cinq tours d'avance sur la Yamaha N.7 qui est revenue du fond du classement après une chute de l'un de ses pilotes, Gwen Giabbani en tout début d'épreuve.

La Suzuki N.67 du MCP Starteam qui effectue sa première apparition aux 24 Heures du Mans, occupe toujours la 7e place du classement général et la première des Superstocks.
Elle est suivie de la Honda N.55 de National Moto, une écurie qui en est à sa 16e participation au Mans.

Classement au 20e tour

1. Julien Da Costa/Grégory Leblanc/Freddy Foray (FRA/Kawasaki N.11) 703 tours
2. Vincent Philippe/Anthony Delhalle/Takuya Tsuda (FRA/JPN/Suzuki N.1) à 28.0
3. Sébastien Gimbert/Erwan Nigon/Damian Cudlin (FRA/AUS/BMW N.99) à 3 tours