ATP Washington : Benoît Paire domine John Isner et s'offre une place en quarts

Publié le , modifié le

Auteur·e : Loris Belin
Benoît Paire
Benoît Paire | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Benoît Paire a signé une belle performance en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de Washington jeudi. L'Avignonais a dominé John Isner, tête de série N.5 en deux manches (7-6, 6-3). Un autre gros morceau l'attend au tour suivant, le Grec Stefanos Tsitsipas.

Benoît Paire poursuit sa jolie saison. Le Tricolore s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi sur dur de Washington jeudi en dominant le géant John Isner. Il ne lui a fallu pour cela que deux sets et 1h21 de jeu face au 15e joueur mondial. Il retrouvera le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro un pour décrocher une place en demi-finale.

Le Français devra rééditer sa performance de la nuit dernière s'il veut espérer renverser le Grec. Paire s'est montré particulièrement solide face à un adversaire qu'il n'avait plus affronté depuis neuf ans. Toujours redoutable sur cette surface avec son jeu de service surpuissant, John Isner est cette fois tombé sur un os. Le Tricolore est parvenu à faire jeu égal sur son engagement (12 aces contre 14). S'il a parfois peiné à passer sa première balle, Paire s'est montré implacable pour les convertir et ne laisser aucune occasion de break au joueur de 34 ans.

Après un premier set disputé et remporté au tie-break de main de maître par le Français, tête de série N. 10 à Washington, il a finalement su accélérer le tempo pour dominer Isner, visiblement pas au mieux physiquement.

Une seule balle de break a suffi au bonheur du 30e joueur mondial pour se qualifier pour les quarts de finale d'un ATP 500 pour la première fois cette saison. Au prochain tour, le Français affrontera le 6e joueur mondial, le Grec Stefanos Tsitsipas, pour une place en demi-finale. Le défi sera d'autant plus grand face à la tête de série numéro un du tournoi. Tsitsipas s'en est sorti non sans mal jeudi en dominant John Thompson 6-3, 7-6 dans ce qu'il a qualifié de performance "héroïque sur les points décisifs". 

Ce sera la deuxième rencontre entre les deux hommes, Paire avait gagné la première en 2017 à Metz, 6-2 6-4. Une victoire et il pourrait retrouver Nick Kyrgios en demi-finale pour un affrontement entre deux des joueurs les plus fantasques et talentueux du circuit.

Plus tôt dans la journée, Jo-Wilfried Tsonga avait été éliminé dès les huitièmes de finale par le Britannique Kyle Edmund, 34e joueur mondial, en trois sets.

(Avec AFP)

à voir aussi ATP Washington : Tsonga échoue en huitièmes ATP Washington : Tsonga échoue en huitièmes