Yves Niaré est décédé dans un accident de la route
Yves Niaré, ici en 2008 à Forbach, est décédé dans un accident de la route | PHILIPPE RIEDINGER / AFP

Yves Niaré, recordman de France du lancer de poids est mort

Publié le , modifié le

Recordman de France du lancer de poids et médaillé d'argent aux championnats d'Europe en salle de Turin en 2009, Yves Niaré est décédé dans un accident de la route à 35 ans. Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme parle d'un drame "d'une violence insupportable".

L'athlétisme français est en deuil. Ce mercredi, la discipline pleure un de ses tout meilleurs représentants. A 35 ans, Yves Niaré est décédé dans un accident de la route. Le Mauricien avait connu ses plus belles années en 2008 et 2009. D'abord en battant le record de France du lancer de poids en plein air actuel à Versailles le 18 mai 2008 (20, 72 m) puis en décrochant une médaille d'argent aux championnats d'Europe en salle de Turin en 2009. Affilié au club Avia d'Issy-les-Moulineaux, il avait également participé aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et comptait 34 sélections en équipe de France.

"C'est un drame qui me touche au plus haut point, d'une violence insupportable. Yves Niaré était un athlète attachant pour lequel nous avions beaucoup d'amitié", a déclaré le président de la Fédération français d'athlétisme, Bernard Amsalem. "J'ai évidemment, au nom de la FFA, une pensée pour sa femme, sa fille qui est très jeune et son père, un entraîneur émérite", ajoute le communiqué,  associant également les condoléances du DTN Ghani Yalouz.

Jerome Carrere