Bolt Jamaïque
Usain Bolt | KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Usain Bolt reprend en solo sur 400m

Publié le , modifié le

Pour la première fois de l'année, et trois semaines après avoir disputé un relais 4x100m, Usain Bolt a couru une course individuelle. A Kingston, le champion olympique s'est aligné sur 400m, s'imposant en série en 46"37. Mais le temps n'était pas l'essentiel pour le Jamaïquain.

"Ma condition physique est bonne, l'entraînement porte ses fruits, je pense  que je m'entraîne bien et que mon entraîneur est satisfait de mon travail", a  expliqué le détenteur des records du monde des 100 et 200 m et du relais 4x100m. "J'ai encore besoin de plus de courses pour être plus affuté, car je n'ai  pas couru beaucoup en compétition ces dernières années", a-t-il reconnu.

En 2014, il n'avait disputé que quatre courses, dont la finale du relais 4x100m des Jeux du Commonwealth. A cinq mois des championnats du monde à Pékin (22 au 30 août), Usain Bolt sait qu'il n'a plus beaocup de temps à perdre. A son programme, pour le moment, seules deux courses: la Ligue de Diamant sur 100m à Paris-St-Denis le 4 juillet, puis le 200m à Lausanne cinq jours plus tard. "D'ici là, je pense participer à des épreuves locales, tout dépend du  déroulement de mon entraînement, mais connaissant Glen (Mills, son entraîneur),  je pense qu'il va me faire courir quelques courses de plus". A Pékin, cet été, il reviendra à l'endroit où tout a commencé, avec son triplé olympique (100m, 200m, 4x100m) couplé à trois records du monde.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze