Euro 2011 Salle Tamgho 032011
Teddy Tamgho à la réception d'un de ses triple sauts | AFP - Franck Fife

Tamgho forfait à l'Euro par équipes

Publié le , modifié le

Le champion du monde et d'Europe en salle du triple saut Teddy Tamgho, qui a ressenti une douleur à la cheville droite au meeting de New York, a déclaré forfait sur blessure pour les Championnats d'Europe par équipes de samedi et dimanche à Stockholm.

"La direction technique nationale, en collaboration avec le médecin des équipes de France, Jean-Michel Serra, a pris la décision de ne pas le faire participer à la compétition du week-end prochain, l'athlète ayant en effet ressenti une douleur à la cheville droite lors de son dernier concours au Meeting de New York (le 11 juin)", indique la FFA dans un communiqué. Tamgho devrait effectuer son retour lors de la réunion de Lausanne le 30 juin.

La FFA indique en outre qu'au javelot Jérôme Haeffler a lui aussi décliné la sélection afin de soigner un hygroma au coude (inflammation), et que sur 400 m haies Adrien Clémenceau a également été préservé du fait d'une petite lésion aux ischio-jambiers de la jambe droite. Teddy Tamgho est remplacé par Karl Taillepierre, Haeffler par Kilian Durechou et Clémenceau par Héni Kechi.

AFP