Teddy Thamgo triple-saut Euro 2010
Teddy Thamgo | AFP - Lluis Gene

Tamgho for

Publié le , modifié le

Le recordman du monde en salle du triple saut Teddy Tamgho a annoncé qu'il serait forfait pour les Mondiaux de Daegu, fin août. Victime d"une fracture à la cheville il devra subir une opération synonyme pour lui de fin de saison. Auteur de la meilleure performance mondiale de la saison, avec 17,91 m, Tamgho (22 ans), constituait une sérieuse chance de médaille tricolore.

Le triple sauteur français s'est blessé samedi dernier à Ostrava (République tchèque) lors de l'échauffement des qualifications de l'épreuve des Championnats d'Europe espoirs.
Il souffre exactement  d'un fracture de l'articulation tibio-astragalienne droite, selon les informations révélées à l'issue de l'IRM qu'a passée l'athlète de Montreuil.

Il pourra  sans doute regretter longtemps de s'être engagé dans cette compétition alors qu'il avait les Mondiaux en ligne de mire. Thamgo avait  alors justifié son choix en disant qu'il souhaitait se construire un palmarès en plein air. Il avait même déclaré que les «Europe Espoirs» étaient plus importants que la Ligue de Diamant.  

Décidément, Teddy Thamgo semble poursuivi par la malchance.Il avait déjà connu une alerte à la même cheville, début juin, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour les Championnats d'Europe par équipes à Stockholm. Malgré tout, il ne veut pas voir les choses de façon négative: il a déjà pris rendez-vous pour les Jeux de Londres en 2012.