Tahri le plus rapide de l'année sur 3000m steeple

Publié le , modifié le

Le Français a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année lors de la réunion de Metz en parcourant le 3000m steeple en 8'03"72, à plus de deux secondes de son record d'Europe (8'01"18). A domicile, Bouabdellah Tahri s'est donné un bon bol de confiance à moins d'un mois des Championnats d'Europe, à Barcelone.

La piste de Metz lui sourit. Normal, c'est chez lui. L'an dernier, il avait couru le 3000m steeple en 8'02"19. Ce soir, le chrono s'est arrêté en 8'03"72. "Le premier (David Langat) est parti trop vite et s'est écarté trop rapidement, ensuite le deuxième (Elijah Chelimo) a fait ce qu'il a pu", expliquait Bob Tahri au sujet des deux lièvres qui devaient le mener très loin dans cette course. "Je voulais faire la meilleure performance mondiale de l'année et courir en moins de 8:04 donc je suis content quand même", a-t-il déclaré. "La barre des 8 minutes n'est pas loin mais pour la passer il faut une grosse course avec une grosse densité".

L'objectif de sa saison ne passait, néanmoins, par la Lorraine. C'est en Catalogne que Bob Tahri va tenter de faire trembler le chrono, et surtout de finir encore en tête lors des Championnats d'Europe. Lui qui n'a jamais conquis de titre sur la scène internationale a forcément une grosse envie de faire fructifier sa médaille de bronze conquise l'an dernier aux Championnats du monde à Berlin.