David Rudisha en pleine concentration.

Rudisha présent à Doha le 10 mai

Publié le , modifié le

Le Kényan David Rudisha participera le 10 mai prochain au meeting de Doha sur 800 m, pour l'ouverture de la Ligue de diamant d'athlétisme, ont annoncé les organisateurs. Le champion du monde et champion olympique rejoint ainsi le Jamaïcain Yohan Blake, aligné sur 100 m, parmi les têtes d'affiche du premier rendez-vous du circuit majeur de l'athlétisme mondial.

Rudisha avait magistralement adjoint à son sacre olympique un record du  monde en 1:40.91, à Londres l'été dernier. Sans lièvre et seul en tête du début  à la fin, le Kényan avait certainement signé la plus impressionnante  performance des épreuves d'athlétisme des JO. L'an passé, Rudisha avait déjà effectué sa rentrée à Doha, avec à la clé un  remarquable 1:43.10. Avec les Mondiaux de Moscou en ligne de mire (10-18 août), celui qui a été  élu athlète de l'année aura aussi pour objectif cette saison de briser la barre  mythique des 100 secondes (1 min 40 sec).

"Je ne cours pas beaucoup de courses dans la saison donc il est important  que chacune d'entre elles soit de qualité. J'ai battu l'ancien record de  Kipketer à trois reprises (1:41.11) dans ma carrière et j'espère un jour casser  la barrière des 1:40", a confié Rudisha, relayé par la Fédération  internationale. "Ce n'est pas impossible, mais c'est une tache très difficile", a ajouté  Rudisha, qui espère faire "une belle performance", dès Doha. Le Kenyan est le seul athlète de l'histoire à avoir couru à 7 reprises un  800 m en moins de 1:42.

AFP