Usain Bolt
Usain Bolt | WAGNER MEIER / AGIF

Rentrée peu convaincante pour Usain Bolt

Publié le , modifié le

Le sextuple champion olympique de sprint Usain Bolt a livré une "mauvaise course" pour son premier 100 m de la saison en s'imposant d'extrême justesse en 10 sec 09/100, mercredi à George Town (îles Caïmans) lors du Cayman Invitational.

Le Jamaïcain, qui avait renoncé par précaution au 200 m de la réunion de  Kingston samedi en raison de douleurs aux ischio-jambiers, a fait pâle figure  pour son début de saison estivale en ne devançant son compatriote et coéquipier  d'entraînement Kemar Bailey-Cole qu'à la photo-finish (10.083 contre 10.089). L'Antiguais Daniel Bailey, qui s'entraîne aussi dans le groupe de Bolt à  Kingston, a pris la 3e place (10.23) dans un vent légal (+0,3 m/s). 

"Une mauvaise course"

"Je ne me suis pas senti puissant à la sortie des starting-blocks et aux 50  mètres, je ne me sentais pas dans une course normale", a déclaré la superstar  de l'athlétisme, qui a coupé son effort avant la ligne d'arrivée. "C'était simplement une mauvaise course, a-t-il ajouté. Il faut que je vois  avec mon entraîneur (Glen Mills) ce qui n'a pas marché." Selon lui, les séances d'entraînement manquées la semaine dernière en  raison de son problème physique peuvent expliquer ces problèmes de réglage. Le  Jamaïcain de 26 ans a aussi dit avoir "légèrement ressenti" sa blessure mais ce  n'était pas "une douleur gênante" et il ne pouvait pas s'en servir comme d'une  excuse.

AFP