Powell rennonce

Publié le , modifié le

Le sprinteur Jamaïquain, Asafa Powell, qui détient la meilleure performance de l'année sur 100 m avec Usain Bolt en 9"82, a déclaré forfait pour le meeting de Stockholm. En cause : des adducteurs douloureux, en même temps que des problèmes à l'aine et au dos. "Je suis absolument effondré" a partagé le sprinteur qui devait retrouver ses deux rivaux de la distance reine, l'Américain Tyson Gay et son compatriote Usain Bolt.

La ligne droite de Stockholm en rêvait. Les retrouvailles entre les trois hommes les plus rapides au monde devaient se jouer vendredi, en Suède. Elles seront finalement étriquées, Asafa Powell forfait pour blessure. "Ce matin (mercredi), Asafa a tenté de faire des départs, mais dès qu'il pousse sur les startings blocks, il ressent une vive douleur", a fait parvenir l'athlète dans un communiqué. "Je suis dévasté", a commenté l'intéressé. "J'avais vraiment envie d'affronter Usain et Tyson. Ma saison a prouvé que je courais vite. Et j'avais vraiment le désir de gagner cette course. Mais avec ces douleurs au dos et aux adducteurs, je sais pertinemment que je n'aurais pas pu aller au bout de ce 100m".

Les trois hommes ne se sont plus rencontrés depuis la finale des mondiaux de Berlin en 2009 où Bolt s'était imposé devant Gay et Powell. Mais un prochain rendez-vous pourrait très vite les réunir, dès le 27 aout, à Bruxelles.