Pour son anniversaire, Pistorius bénéficie d'un traitement de faveur en prison

Pour son anniversaire, Pistorius bénéficie d'un traitement de faveur en prison

Publié le , modifié le

Oscar Pistorius, condamné en octobre à cinq ans de prison pour avoir tué sa petite amie, a bénéficié d'un traitement de faveur en recevant une longue visite de son frère et de sa soeur samedi pour son 28e anniversaire, selon l'hebdomadaire dominical Sunday Times.

Carl et Aimée Pistorius ont pu rendre visite à leur frère pendant près de deux heures samedi matin à la prison centrale de Pretoria, alors que le champion paralympique sud-africain n'a théoriquement droit qu'à cinq visites d'une heure par mois, note le journal. Ils ont apporté des ballons, des cadeaux et un gâteau acheté hors de la prison --ce qui est interdit--, ajoute le Sunday Times, qui constate que leurs véhicules n'ont pas été fouillés.

Le porte-parole des services pénitentiaires Logan Maistry a affirmé à l'hebdomadaire dominical que le sportif double amputé, qui est détenu dans une aile médicalisée de cette prison depuis le 21 octobre, ne bénéficiait d'aucun traitement de faveur, mais qu'une enquête serait ouverte sur ces allégations. Oscar Pistorius, condamné à cinq ans de prison, pourrait être libéré sous contrôle judiciaire au bout de dix mois, dès le mois d'août 2015. Mais le Parquet sud-africain a fait appel de sa condamnation, qu'il a qualifiée de "choquante par sa légèreté". Sa demande d'appel sera examinée le 9 décembre par le tribunal de Pretoria. 

AFP