Myriam Soumaré
La sprinteuse française Myriam Soumaré | DPPI - JULIEN CROSNIER

Myriam Soumaré ne disputera aucune compétition en 2015

Publié le , modifié le

La sprinteuse Myriam Soumaré, triple médaillée aux Championnats d'Europe 2014 en août à Zurich, a décidé de prendre une année sabbatique en 2015 "pour pouvoir revenir en force en 2016", à l'occasion des JO de Rio, a-t-elle annoncé jeudi.

"Ca fait dix ans que je fais de l'athlétisme à haut niveau, a précisé Myriam Soumaré dans un communiqué de la Fédération française d'athlétisme. J'ai besoin d'un peu de repos, de mettre un peu de distance avec la piste pour pouvoir revenir en force en 2016." "J'ai envie que le stade me manque. Mais j'ai surtout besoin de changer un  peu d'air et de me consacrer à quelques projets personnels. Je resterai néanmoins en contact avec mes partenaires d'entraînement et je continuerai, bien entendu, à soutenir l'équipe de France, notamment pour les +Monde+ à  Pékin", a encore expliqué la Val d'Oisienne d'origine mauritanienne.

Vice-championne continentale du 100 m et du relais 4X100 m, et médaille de bronze sur 200 m à Zurich, Soumaré, 29 ans, a débuté l'athlétisme à 18 ans. La sociétaire du club AA Pays de France athlé 95 s'était révélée aux +Europe+ 2010, à Barcelone, en décrochant trois médailles, dont l'or sur le  demi-tour de piste. Déçue par sa performance et en pleurs après la finale du 200 m à Zurich, Myriam Soumaré avait réagi en signant son record personnel sur la distance, en 22 sec 11/100e, le 5 septembre à Bruxelles. 

AFP