Meftah
Meftah souffre d'une douleur persistante au genou | JULIEN CROSNIER / DPPI Media

Pas de Mondiaux pour Abdellatif Meftah

Publié le , modifié le

Le marathonien français Abdellatif Meftah, blessé, est contraint de déclarer forfait pour les Championnats du monde d'athlétisme de Pékin (22-30 août).

"Une douleur persistante au genou l'a empêché de se préparer convenablement pour cet évènement (...) La prise en charge par le staff médical de la FFA et le bilan d'imagerie médicale ont permis de déceler une bursite", écrit la FFA dans un communiqué. Une bursite est une inflammation des poches remplies de liquide qui entourent les articulations. "La décision commune de l'athlète, son entourage, la DTN et le service médical de la FFA a été de renoncer aux Championnats du monde, vu le retard pris dans la préparation, et de se focaliser sur une reprise de qualité en vue des Jeux olympiques de Rio", conclut le texte.

Même si Meftah nourrissait des ambitions mesurées dans le marathon, programmé en ouverture des Mondiaux le samedi 22 août, il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'équipe de France déjà privée de nombreux cadres pour le grand rendez-vous athlétique de l'année. Ce forfait s'ajoute à ceux, également sur blessures, de Mahiedine Mekhissi (3000 m steeple), Eloyse Lesueur (longueur) et Teddy Tamgho, tenant du titre au triple saut, autant d'athlètes qui auraient pu prétendre au podium en Chine. Le clan français a également enregistré les défections ces derniers jours d'Antoinette Nana Djimou (heptathlon) et Wilhem Belocian (110 m haies), blessés ou insuffisamment remis de blessures.

AFP