Doha
Doha est déjà une ville-étape de la Diamond League | MOHAMED FARAG / ANADOLU AGENCY

Athlétisme : les Championnats du monde 2019 à Doha (Qatar)

Publié le , modifié le

Doha organisera les Championnats du monde d’athlétisme 2019. La candidature de la capitale du Qatar, recalée pour l’édition 2017, a cette fois-ci été préférée à celles de Barcelone et d'Eugene (USA) par le conseil de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), qui a annoncé sa décision ce mardi à Monaco.

Doha organisera déjà les Mondiaux de natation en petit bassin, début décembre, et la Coupe du monde de handball en février 2015. En 2022, elle sera l'une des villes-hôtes du Mondial de football, dont l'attribution au Qatar continue de faire polémique. Et, c'est désormais officiel, la capitale qatarie accueillera en 2019 les Mondiaux d'athlétisme, après Pékin (2015) et Londres (2017)

En octobre pour limiter les effets de la chaleur

Pour éviter les températures étouffantes du mois d'août, période à laquelle se tient habituellement la compétition, les championnats se dérouleront cette fois-ci... en octobre (les dates du 29 septembre au 6 octobre ont été proposées). 

En athlétisme, la ville avait déjà organisé les Mondiaux en salle en 2010, et accueille depuis quelques années la première étape de la Ligue de diamant. Les Etats-Unis, première puissance mondiale en athlétisme, n'ont eux jamais encore obtenu l'organisation des Mondiaux.