Christophe Lemaitre, France
Le sprinteur français Christophe Lemaitre | JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA

Lemaitre forfait pour le meeting de Londres

Publié le , modifié le

Christophe Lemaitre s'est de nouveau blessé au fessier et ne pourra participer au meeting Ligue de diamant de Londres vendredi prochain, a fait savoir mercredi l'entourage du sprinteur français. Cela peut compromettre aussi sa participation aux autres compétitions, et inquiète dans la perspective des Mondiaux de Pékin, dans un mois.

Christophe Lemaitre, qui devait initialement prendre part au 200 m à Londres, s'est blessé à l'entraînement au même endroit où il avait été touché fin juin lors des championnats d'Europe par équipes en Russie. L'athlète a passé une IRM qui montre "qu'il n'y a pas de déchirure supplémentaire, mais juste les adhérences autour de la cicatrice qui ont  lâché", explique son entraîneur Pierre Carraz dans les colonnes de "l'Equipe".

Forfait et inquiétude

L'incertitude pèse désormais également sur sa participation au meeting de Stockholm  le 30 juillet. "Pour le moment, il y est toujours inscrit", a précisé son entourage. Et puis, de façon plus globale, cette nouvelle blessure pose évidemment la question des Mondiaux. Car il est important qu'il puisse avoir couru auparavant... et qu'il soit dans les meilleures dispositions. En espérant évidemment qu'il ne soit pas contraint d'être forfait. Idée réfutée pour l'instant. Même si Pierre Carraz se veut prudent.  "On fait tous les jours quelque chose à l'entraînement, sans tirer sur la  zone concernée...S'il peut reprendre dans quelques jours sur des sprints en 11 secondes, il n'y aura aucune incidence. Sinon..."

Christian Grégoire