Lemaitre
Christophe Lemaitre. | JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA

Lemaitre encore forfait à Stockholm

Publié le , modifié le

Christophe Lemaitre a déclaré forfait pour le 200 m du meeting de Stockholm jeudi insuffisamment remis de sa blessure, contracté en juin dernier. Il avait déjà dû renoncer au meeting de Londres vendredi dernier. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour Lemaitre, dans la perspective des Mondiaux de Pékin qui auront lieu fin août.

"La blessure n'est toujours pas résorbée", a expliqué Pierre Carraz, l'entraîneur du champion français. "Il a passé une IRM, mais on ne voit pas grand chose car le muscle fessier  et sa cicatrice sont profonds. Mais dès qu'il court vite, Christophe a mal".

Lemaitre s'était blessé au fessier lors de l'échauffement du 200 m des Championnats d'Europe par équipes à Cheboksary, fin juin. Après trois semaines de soins et d'entraînements adaptés, l'ancien recordman de France du 100 m avait réussi à conserver son titre national sur 200 m le 12 juillet, après avoir signé un 10 sec 07/100e sur 100 m la veille,  derrière Jimmy Vicaut (9.92). Mais Lemaitre avait de nouveau ressenti une douleur au fessier, au même endroit, la semaine suivante, le contraignant à annuler sa participation à Londres.

"Sa deuxième blessure est moins importante que la première, mais on ne peut que faire des séances légères", explique son entraîneur, qui réfute pour le moment tout idée de forfait pour les Mondiaux. "Après sa première blessure, il a pu courir vite au bout de trois semaines. Là, on a quatre semaines. Ce sera un peu juste quand même, ça dépend de comment ça évolue dans les 15 jours, mais on ne se dit pas que c'est fichu".

Christian Grégoire