Felix Sanchez sur les pistes jusqu'en 2017

Felix Sanchez sur les pistes jusqu'en 2017

Publié le , modifié le

Le Dominicain Felix Sanchez, double champion olympique du 400 m haies âgé de 37 ans, courra jusqu'aux Mondiaux de Londres en 2017. Sanchez, qui avait marqué les esprits à Londres en 2012 en retrouvant son titre olympique conquis une première fois à Athènes en 2004, envisageait jusqu'à présent de terminer sa carrière à l'issue des JO de Rio en 2016. "Finir en 2017 à Londres voudrait dire que j'aurai participé à 10 championnats du monde et 5 jeux Olympiques, je crois que ce serait une excellente carrière", a confié Sanchez au site de la fondation Laureus pour le sport, dont il est un des ambassadeurs.

"Rio seront mes 5e Jeux. J'en aurais terminé ici mais j'ai entendu dire que  les Mondiaux d'après seront à Londres, et je me suis dit que ce serait une  manière parfaite de terminer ma carrière là où j'ai eu de si grands souvenirs  en 2012." Loin d'être favori à l'entame des JO 2012, Sanchez avait déjoué les  pronostics en s'imposant, avant de s'effondrer en larmes sur la piste. 

40 ans en 2017 !

Il avait alors sorti de sous son dossard une photographie de sa grand-mère,  décédée lors des séries des JO de Pékin en 2008, pour la poser sur la piste et  l'embrasser. S'il tient sa promesse, Sanchez aura 40 ans au moment des Mondiaux 2017. "Ca va être excitant. J'ai cinq ou six ans de plus que le plus âgé de mes  adversaires qui figure dans le top 10 mondial de ma discipline.

Je sais qu'ils  sont affamés, mais il n'y a pas vraiment de favori. Alors ça me maintient  motivé et excité. Je sais que je peux gérer la pression et si je suis en forme,  je serai dangereux", promet-il. Sanchez sera sous les feux de la rampe dès l'an prochain à l'occasion des  Mondiaux 2015 de Pékin.

AFP