Mondiaux de relais : le 4x100 m français qualifié pour les Championnats du monde

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Jimmy Vicaut
Jimmy Vicaut | JULIEN CROSNIER / DPPI Media

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La France s'est qualifiée samedi pour la finale du 4x100 m des Mondiaux de relais à Yokohama, obtenant du même coup son billet pour les Championnats du monde d'athlétisme (27 septembre-6 octobre à Doha).

Le quatuor bleu (Mouhamadou Fall, Jimmy Vicaut, Meba-Mickael Zeze, Stuart Dutamby) a pris la 2e place de sa série en 38 sec 46 derrière l'Italie (38 sec 29), emmenée par Filippo Tortu.

L'enjeu était très grand mais on est passé c'est l'essentiel, a réagi le co-recordman d'Europe du 100 m (9 sec 86) Jimmy Vicaut. Il y a encore plein de choses à améliorer mais le premier job est fait. J'ai eu du mal lors du passage de témoin mais tout va bien.

Pour la première fois en quatre éditions, cette compétition fait figure de qualifications pour les Championnats du monde avec un billet réservé aux 10 premières nations, ce qui permet aux Bleus d'assurer leur présence au Qatar en fin de saison. La finale du relais 4x100 m est prévue dimanche.

Plus tôt dans la journée, l'équipe de France, malgré la présence du champion d'Europe du 110 m haies Pascal Martinot-Lagarde, a été éliminée en séries du relais haies mixte, nouvelle épreuve au programme des Mondiaux de relais. 

AFP