Meeting de Nancy : Diniz en forme, Lemaître assur

Meeting de Nancy : Diniz en forme, Lemaître assur

Publié le , modifié le

Les conditions météorologiques dignes d'une fin d'automne n'ont pas permis aux athlètes, à l'instar de Christophe Lemaitre sur 200 m, de briller mardi lors de la réunion de Nancy, à l'exception de Yohann Diniz, auteur de sa meilleure performance de la saison sur 5.000 m marche.

Le détenteur du record du monde du 50 km marche s'est ainsi adjugé le 5.000 m marche en 18 min 42 sec 96, tout de même assez loin de son record personnel sur la distance (18:18.01). éprouvé, 

Quant à Lemaitre, il a signé en 20 sec 34 une performance correcte sur 200 m dans des conditions climatiques - fraîcheur et humidité - difficiles. "Il est certain que ce n'était pas ce que je voulais faire", a réagi le sprinteur aixois. "Mais après, il faisait froid, il n'y avait pas de vent dans le dos pour aider, ce n'était pas des conditions pour aller vite (...) On va dire que le chrono peut être satisfaisant."

Sur 110 m haies, Dimitri Bascou, médaillé de bronze sur 60 m haies aux Mondiaux en salle en mars dernier à Portland (Etats-Unis), s'est lui imposé en 13.35. Une performance là aussi plus qu'honorable dans de telles conditions.

Le champion olympique 2012 du 1.500 m, l'Algérien Taoufik Makhloufi, a pu de son côté affiner sa vitesse sur le 800 m, qu'il a enlevé en 1 min 44 sec 40, améliorant son meilleur temps de la saison.
A la perche, Valentin Lavillenie, petit frère de Renaud, a réussi un beau concours en passant une barre à 5,65 m dès son premier essai, avant d'échouer deux fois à 5,75 m puis une fois à 5,80 m. Il termine à la deuxième place derrière le Chinois Changrui Xue, vainqueur grâce à une barre à 5,75 m franchie à sa deuxième tentative.

francetv sport @francetvsport