Marvin René, espoir du sprint français, réalise 20''59 sur 200m

Publié le , modifié le

Le jeune espoir du sprint français Marvin René, 20 ans depuis le 11 avril, s'est illustré en remportant dimanche le 100m et 200m du meeting en plein air de Kourou (Guyane).

L'athlète de l'Étoile montjolienne, son club guyanais, a même battu sur le demi-tour de piste son record personnel de près d'une demi-seconde en 20''59 (vent: + 0,3 m/s). Il s'agit de la meilleure performance française en plein air de l'année. "Après mes 10 sec 26/100 sur 100 m (record personnel réalisé le 6 mars en Guyane), qui constitue également la meilleure performance française de l'année sur la ligne droite, je savais que je battrais mon record sur 200", a déclaré le sprinteur guyanais. Mais je déteste cette distance, ma progression est surtout technique. Mon stage aux USA du 29 mars au 8 avril à Barbeton en Floride m'a beaucoup appris".

Marvin René poursuit donc sa progression semaine après semaine, après sa deuxième place obtenue derrière Christophe Lemaître aux Championnats de France en salle sur 60m en février. Champion de France cadets en 2012 sur 200 m, il se relance totalement après deux années difficiles, en 2013 en dépit d'une sélection en équipe de France juniors, et surtout 2014, deux années en grande partie contrariées par des blessures. Il est sélectionné pour les Championnats du monde de relais prévus le week-end prochain aux Bahamas, et rejoindra l'équipe de France à Paris en début de semaine prochaine.

AFP