Le Marathon de Chicago 2020 n'aura pas lieu

Publié le

Auteur·e : Apolline Merle
Marathon Chicago
Le marathon de Chicago a été annulé. | KAMIL KRZACZYNSKI / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Marathon de Chicago, qui était prévu le 11 octobre prochain, n'aura pas lieu cette année, ont annoncé les organisateurs. La situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus ne montrant pas de signe d'amélioration, les organisateurs ont préféré y renoncer.

Après l'annulation des marathons de New York, Boston ou Berlin, c'est au tour de Chicago. Les organisateurs ont annoncé sur Twitter ce mardi qu'ils renonçaient à l'organisation de cette célèbre course, prévue initialement le 11 octobre. La situation sanitaire actuelle liée au coronavirus dans le monde, et notamment aux Etats-Unis, a ainsi porté le coup de grâce à l'événement. "La santé et la sécurité de tous les participants sont notre priorité absolue", ont justifié les organisateurs. Ceux-ci ont également précisé que "les participants inscrits au marathon de Chicago 2020 et au 5 km international de Chicago auront la possibilité de se faire rembourser leur inscription ou de reporter leur place et les frais d'inscription à une prochaine course (2021, 2022 ou 2023)." 

Pour l'heure, seuls les marathons de Londres, reporté au 4 octobre, et celui de Paris, prévu le 15 du même mois, sont toujours inscrits au calendrier. 

Marathon