Le marathon 2021 de Boston reporté d'avril à "l'automne au moins"

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Le marathon de Boston en 2018
Le marathon de Boston en 2018 | RYAN MCBRIDE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après la première annulation de son histoire en 2020, le marathon de Boston va une nouvelle être perturbé par l'épidémie de Covid-19 qui touche l'ensemble de la planète. Les organisateurs ont annoncé ce mercredi que l'édition 2021 serait décalé à "l'automne au moins". Généralement organisé le troisième lundi d'avril, le marathon de Boston ne se tiendra donc que quelques mois plus tard.

Le marathon de Boston, annulé pour la première fois de son histoire cette année à cause du coronavirus, voit son édition 2021 reportée pour la même raison, de son traditionnel créneau du mois d'avril à "l'automne au moins", ont annoncé mercredi ses organisateurs. L'événement prestigieux a généralement lieu le troisième lundi d'avril, attirant des milliers de coureurs du monde entier.

à voir aussi Le marathon de Boston annulé pour la première fois de son histoire Le marathon de Boston annulé pour la première fois de son histoire

"À moins de six mois de l'échéance initiale, vu que les courses sur route sont interdites jusqu'à l'accession à la phase 4 du plan de réouverture du Massachusetts, nous ne pouvons pas accueillir le marathon de Boston en avril prochain", a déclaré le directeur général de l'Association athlétique de Boston (BAA), Tom Grilk.

"Optimiser l'expérience de course pour les participants"

"En nous concentrant sur une date automnale, nous pouvons continuer à travailler avec les intervenants pour optimiser l'expérience de course pour les participants et les spectateurs (...) Nous continuons d'évaluer toutes les possibilités, y compris une date se situant en fin de semaine", a-t-il ajouté. Date que la BAA espère dévoiler d'ici la fin 2020. 

Cette annonce survient alors que la pandémie de Covid-19 continue de se propager aux États-Unis, qui ont déjà enregistré plus de 8,8 millions de cas et 227 000 décès. Le coronavirus a déjà entrainé l'annulation des principaux marathons cette année, à Boston, Berlin, Chicago et New York. Seul celui de Londres a eu lieu en octobre, réduit à la participation des coureurs d'élite uniquement.

AFP

Marathon